Présentation de l'association Montigny-Loisirs

Présentation

L’Association MONTIGNY-LOISIRS a vu le jour en mai 2011 dans le but de créer, favoriser, améliorer les liens, les échanges sociaux et intergénérationnels des habitants de Montigny-la-Resle.
Par le moyen d’activités diverses et culturelles, elle propose une animation de proximité où tous les habitants de Montigny sont encouragés à participer en adhérant à ses ateliers :
• ACTUALITÉS & RENCONTRES LITTÉRAIRES (avril et octobre le samedi après-midi)
• ATELIER ADO : Depuis novembre 2021  l’association a créé un club ado. Nous proposons des activités destinées aux adolescentes et adolescents quelques jours pendant les vacances scolaires.
• ART FLORAL (mensuel, le lundi soir)
• BIEN-ÊTRE (selon calendrier le samedi matin)
• CHORALE (hebdomadaire, le mardi soir)
• CONFÉRENCES (selon calendrier le samedi après-midi)
• DANSES CONTEMPORAINES (bimensuel, le mercredi soir)
• ŒNOLOGIE OU INITIATION A LA DÉGUSTATION (selon calendrier le vendredi soir)
• GENEALOGIE (selon calendrier, le samedi matin)
• MARCHES POUR LE TELETHON (fin novembre)
• PEINTURE (hebdomadaire, le jeudi après-midi)
• SOIRÉES A THÈME, GALETTE DES ROIS, BEAUJOLAIS NOUVEAU (selon calendrier)
• VERGER DE SAUVEGARDE, voie Romaine (selon un planning de travail en journée)
• VISITES DIVERSES (selon calendrier, le samedi en journée)

Cotisations

Le montant de la cotisation annuelle est le suivant :
• 20 € Personne seule ou famille monoparentale
• 30 € Famille (parents et enfants)
◦ ATELIER « CHORALE » : Participation de  20 €, à régler dès le premier atelier.
◦ ATELIER « BIEN-ÊTRE » : participation de 20 € à régler dès le premier atelier.
◦ ATELIER « PEINTURE » : participation de 20 € à régler dès le premier atelier.
◦ ATELIER « ART FLORAL » : les fleurs sont à la charge des participants.
Possibilité de payer la cotisation en plusieurs fois.
L'adhésion donne accès à tous les ateliers sans autres participations que les ateliers «Art Floral», «Bien-Être», «Chorale» et «Peinture».
L’association accueille toutes propositions de savoir faire ou talent particulier pour des activités nouvelles, à développer ou pour améliorer celles déjà proposées.
L’association est de type « Loi 1901 », elle est administrée par un conseil d’administration de 12 membres, renouvelés tous les trois ans avec une présidente, un vice-président, un trésorier, un trésorier-adjoint, une secrétaire, une secrétaire-adjointe et 6 conseillers.
Les statuts et le règlement intérieur peuvent être consultés auprès de la secrétaire.

Organigramme

Présidente
Francine NAUDIER
Trésorier
Thierry GAULUET
Secrétaire
Marie-Claude VITEL
Trésorier-adjoint
Pierre-Alain BOURDILLON
Secrétaire-adjointe
Marie-Jo TORCOL

Chantal BERNASSE
Brigitte DURY
Lionel GRUET
Sandrine JOLLY
Luce LOULERGUE
Vincent MICHELET
Violette SCHOLTES

Présentation du bureau

Présidente : Francine NAUDIER
Vice Président : Vincent MICHELET
Trésorier : Thierry GAULUET
Secrétaire : Marie-Claude VITEL
Trésorier-adjoint : Pierre-Alain BOURDILLON
Secrétaire-adjointe : Marie-Jo TORCOL
6 conseillers :
Chantal BERNASSE
Jean-Luc DUPAS
Brigitte DURY
Damien FENARD
Lionel GRUET
Luce LOULERGUE

Partenaires

Nos partenaires et soutiens :
• la Caisse d’Allocations Familiales,
• Monsieur le Maire de Montigny-la-Resle et son conseil municipal pour sa participation financière.
• Monsieur le Maire de Villeneuve-Saint-Salves et son conseil municipal, pour leur participation financière et la mise à disposition ponctuelle de salles de la commune.
• Les viticulteurs de Montigny : M. Vincent Michelet, Olivier Chavard et le Domaine de Perdrycourt.
• Notre conférencière Hélène Brun pour sa participation à titre gracieux,
• Le correspondant de l'Yonne Républicaine pour la qualité de ses reportages.